La splendeur en un nom : Adama Amanda Ndiaye. En effet, une femme libre, indépendante et unique en son genre. Cette dernière est responsable de la marque ADAMA PARIS. La fondatrice d’origine sénégalaise est née à Kinshasa ex Zaïre. De par son ascendance, Adama représente parfaitement la styliste multiculturelle du nouveau millénaire.

Très affectée par la mode urbaine, et ayant des parents appartenant au corps diplomatique, Adama a grandi au beau milieu de diverses métropoles internationales. C’est de cette manière qu’elle a pu s’approprier un style différent et qui sort du lot de la majorité de ce que l’on peut voir dans l’univers de la mode.

Elle qui vit entre Paris et Dakar, Adama a fait des études de science économique accompagnées d’un court passage à la banque. Malgré le fait que ses parents ne soient pas encourageants, Adama n’avait jamais baissé les bras. Effectivement, cette dernière se consacre complètement à sa passion et poursuit des cours sur Paris.

Elle débuta par lancer sa propre marque qu’elle nomma : ADAMA PARIS pour entamer la création d’une plateforme de mode éthique pour faire la promotion de sa marque et celle des autres créateurs.

En outre, Adama a aussi été la créatrice et productrice de nombreux événements de mode responsable, tels que la Dakar Fashion Week pendant 14 ans. Elle a aussi été l’organisatrice du prix de la mode africaine. Plus tard connu sous le nom d’Afrika Fashion Awards qui devient « les Trophées de la mode Africaine » (TMA). Elle était aux côtés de Black Fashion Week Prague, Bahia et Paris et Montréal depuis 2010. 

Adama et son équipe ont également créé la première chaîne de télévision 100% mode africaine « African Fashion Channel » en avril 2014.

D’une autre part, son succès auprès des médias précisément CNN « Africain Voices » en Avril 2014 ainsi que la couverture du Monde en mai 2014 se considèrent tel un grand pas vers la promotion de la femme africaine. Femme forte, Adama fait du mieux qu’elle peut afin d’encourager l’entrepreneuriat féminin au Sénégal et en Afrique.

 

ADAMA PARIS Une mode sénégalaise et écoresponsable

 

La marque :

Le style Adama Paris n’est pas seulement une façon de s’habiller : il reflète également l’humeur des femmes contemporaines. Désormais, pour toutes les femmes qui refusent de succomber à la restauration de leurs images, l’ouverture à d’autres cultures est devenue une habitude courante, ces images étant généralement définies par une seule marque et une seule culture. Adama Paris est une femme absolument moderne et élégante. Pour elle, le plus grand luxe est la recherche des bonnes choses. La collection Adama Paris incarne ce voyage, ce partage et la relation entre l’Occident et l’Afrique. Dans les collections, on trouve souvent des ceintures tissées, qui sont en coton biologique tissées à la main par des artisans sénégalais. La mode made by Africa pour le monde est l’esprit de la marque Adama Paris.

Voir la sélection