Des objets magnifiques, des matières extraordinaires, de belles histoires d’Afrique. Des endroits de vie hétéroclites : authentiques, vifs, mais surtout inspirants. Une participation au renforcement de l’artisanat en Afrique de l’Ouest.

La fondatrice parisienne et passionnée

Fatoumata Gaye a créé De Gayier. Cette dernière est née à Dakar, y a vécu 17 ans, puis a poursuivi ses études à Bordeaux et s’est installée à Paris en 2007.

Métisse sénégalaise, française et aussi vietnamienne, Fatoumata devient parisienne, mais toujours désireuse de renouer avec ses racines et de contribuer au développement économique de son pays natal.

En 2018, Fatoumata avait acquis plus de 10 ans d’expérience dans la commercialisation de produits technologiques pour les grands groupes à Paris. Bourreau de travail, elle se consacre entièrement à sa passion, vivant ainsi la folle vie des Parisiens, elle cherche l’énergie de l’intérieur pour recharger sa batterie.

Dans un autre temps, elle a décidé de changer de cap et de créer sa propre entreprise, de donner du sens à son travail, d’agir et de se sentir utile. Elle a lié sa passion pour la décoration intérieure à diverses lignées, dont ses origines et a tenté d’inventer un nouveau style, à savoir son style : le style de Gayier.

 

DE GAYIER création d’objets de décoration à l'inspiration Africaine

 

 

De Gayier est une marque de design d’intérieur connu pour :

  • Son esprit « Parisian Cool » : De Gayier incarne le style parisien, ce style chic, avec fraîcheur, mélangé avec du confort africain, des couleurs et beaucoup de convivialité.
  • Son originalité et sa qualité : Il faudrait que vous sachiez que l’art et l’artisanat africains s’améliorent. De Gayier, c’est la sélection et la création d’objets de décoration 100% « Made in Africa » ​​authentiques et de grande qualité qui sont issue (non inspirés) du savoir-faire des artisans locaux en Afrique.
  • Engagement et responsabilité sociale : De Gayier est vigoureusement engagé dans le développement économique de ces pays (Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana...) en mettant en avant l’artisanat sénégalais et les caractéristiques plus larges de l’Afrique de l’Ouest. De Gayier apporte son aide également l’Association Xaleyi en faveur de l’éducation des enfants sénégalais.

    Voir la sélection