Kalyca est une marque de vêtements qui trouve son inspiration en Afrique de l'Ouest et en France. Ce projet, né de la passion de la créatrice Lynda Cazilhac pour la mode est motivé par sa volonté de donner un sens à sa vie professionnelle. Comment? En donnant aux artisans les moyens de vivre de leur talent. Kalyca est une aventure humaine.

Chaque pays africain a ses techniques artisanales dans la fabrication textile. C'est cette richesse culturelle qu'elle souhaite mettre en valeur.

Dans ses créations, elle valorise l'expertise des artisans d'Afrique de l'ouest dans le domaine de la teinture textile et du tissage de tissus. Le choix de fabriquer les pièces en France s'inscrit dans la volonté de présenter des vêtements durables de haute qualité grace au savoir-faire français dans la confection.

 

Kalyca mode et commerce équitable

 


Le commerce équitable pratiqué par Kalyca contribue à l'économie de l'artisanat africain authentique (généralement limité à la confection de tenues traditionnelles locales), et donc à sa préservation.

Kalyca s'engage à respecter les intérêts de tous les acteurs de la chaîne de production et à pratiquer une politique de prix juste et transparente. Elle travaille avec des sous-traitants qui partagent cette vision de la mode.

Voir la sélection