Isa est entrée en contact avec le yoga pour la première fois il y a 10 ans et s'est plongée de plus en plus profondément dans l'univers du yoga depuis. Elle a commencé à explorer les premières pratiques de yoga en Afrique et est aujourd'hui une grande adepte du yoga kémétique.

Isa a de multiples facettes : elle est la mère célibataire d'une fille de 10 ans, étudiante en génie mécanique, travaille comme mannequin, Smai Tawi et professeur de yoga, et a fondé et lancé son propre label, YOGA KONGA, en 2019.

Lancé en 2019, YOGA KONGA est une marque de vêtements qui unit le yoga au continent africain.

Konga est le nom de famille d'Isa, la fondatrice de YOGA KONGA. Les pièces de la collection sont essentiellement des vêtements de yoga, mais sont conçues comme une seconde peau pour toutes les occasions, ce qui les rend portables à la maison, lors des activités quotidiennes et de tout type de sport.

YOGA KONGA ce ne sont pas seulement des vêtements.

Les missions de marque : enseigner la durabilité, le yoga et en particulier le yoga kémétique, les spiritualités, les tissus et le symbolisme africains, ainsi que la manière de vivre une vie épanouie en harmonie.

 

 

YOGA KONGA marque de vêtements qui unit le yoga au continent africain

 

 

YOGA KONGA représente l'excellence noire et l'autonomisation. La marque à travers son logo qui met en scène les symboles Adinkra ghanéens affirme son ancrage africain. Le Wawa Aba est la graine de l'arbre abachi, qui est entourée d'une enveloppe extérieure très dure. Cette enveloppe dure est brisée par le délicat plant et symbolise ainsi la résistance et l'endurance. Dans la culture Akan, le Wawa Aba symbolise une personne qui est extraordinairement puissante et endurante. Et ces caractéristiques sont à la base de la philosophie de la marque.

En plus de l'accent mis par la marque sur l'Afrique et l'histoire du yoga, YOGA KONGA met l'accent sur la durabilité. Tous les textiles sont fabriqués à partir de fibres de bambou organiques.

Le tissu de bambou est non seulement durable et protège nos ressources, mais il fonctionne aussi parfaitement comme vêtement de sport : Il refroidit la peau et transporte très bien l'humidité. Il est à la fois antistatique, doux et ferme, ce qui le rend très doux pour la peau et lui donne un soutien optimal. Le tissu en bambou est hypoallergénique, antibactérien et antifongique et donc résistant aux odeurs - un véritable polyvalent pour toute activité physique.

Le tissu est teint avec de l'indigo naturel de grande valeur, qui provient des agriculteurs locaux en Indonésie. La teinte bleue obtenue peut varier légèrement en fonction de la récolte d'indigo, ce qui rend chaque produit unique. Les tissus sont teints à la main selon les techniques traditionnelles de teinture par cravate d'Afrique de l'Ouest.

Depuis des siècles, la plante d'indigo joue un rôle important dans la médecine traditionnelle africaine. Des études modernes ont démontré ses propriétés anti-inflammatoires et soulageantes pour l'arthrite. Traditionnellement, les blessures, les troubles gastro-intestinaux et les inflammations sont soignés à l'aide de l'indigo et sont administrés aux femmes pendant et après la naissance. L'indigo peut également être pris comme aphrodisiaque. Ses propriétés curatives et protectrices peuvent être transférées au tissu par le processus de coloration, ce qui signifie que le tissu de votre peau sera bénéfique pour votre santé en général.

Voir la sélection